Article 1 : L'association fonctionne sur la base du bénévolat. Chacun se doit donc de participer à la vie de l'association dont le rôle primordial est d'assurer une éducation permanente à travers des activités sportives ou culturelles dans le respect des statuts votés en assemblée générale.
Article 2 : La cotisation annuelle est à payer en début de saison (à l'inscription). Un paiement échelonné peut être mis en place en accord avec les responsables.
Article 3 : En cas d'adhésion de plusieurs membres d'une même famille à l'A.L.C, 25€ de réduction, puis 50€, sont accordés à partir du 3ème adhérent dans l'ordre décroissant du tarif des adhésions hors compétition.
Article 4 : La prise d'une licence est un engagement ferme pour toute une saison. Arrêter en cours d'année, pénalise encore plus ceux qui ont pu éventuellement être refusés faute de place.
Article 5 : Les parents doivent amener et rechercher les enfants à l'entrée de la salle quelques minutes avant l'heure des activités prévues par la section. Ils s'assurent de la présence d'un responsable et doivent également venir chercher leur enfant dès la fin de l'activité (la section ne peut être tenue responsable de ce qui se passe avant ou après l'entrainement et en dehors des salles d'activités (gymnase, salle omnisports....).
Article 6 : Il est indispensable que les enfants aient une tenue adaptée au sport pratiqué. Pour des raisons d'hygiène et de commodité, il paraît souhaitable d'avoir un change. Il est nécessaire d'avoir des chaussures propres dans les salles.
Article 7 : Le matériel mis à votre disposition doit absolument être protégé et soigneusement rangé après utilisation. Tout comme vous devez respecter les locaux (vestiaires, douches, gymnases....) que vous occupez au cours de votre activité et les minibus doivent également être respectés (comportement, propreté.....) .
Article 8 : Chaque adhérent doit avoir un comportement correct vis-à-vis de ses partenaires, dirigeants et adversaires. En cas de manquement grave à cet article ou de faute lourde, la famille sera avertie, si celui-ci est mineur, et le joueur pourra être exclu temporairement ou définitivement par le bureau ou le conseil d'administration de l'A.L.C.
Article 9 : Les enfants (et les adultes) peuvent parfois être photographiés ou filmés pendant une activité ou lors d'une manifestation de l'association, ceci en souvenir ou pour la promotion des activités (journaux, expo photos, site de l'ALC), réseau sociaux...). Chaque famille a le droit de s'y opposer en avertissant les responsables de l'association par écrit et dès le début de la saison.
Article 10 : La famille donne toute autorisation est donnée aux responsables en cas de nécessité